Soutien aux ferme d'avenir

Bonjour à tous,
 
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes lauréats du concours Fermes d'Avenir. Et beh oui, nos projets ont été retenu sur quelques 200 candidatures, en tout 13 fermes d'avenir ont été choisi.
 
Alors qu'avons nous gagné ?
 
D'ors et déjà 10000 euros qui nous permettront d'améliorer encore notre autonomie par la fabrication d'outils opensource :
 
. une petite station de retraitement d'huile de friturepour faire rouler notre tracteur ; 
 
. un roloflex : nous avons depuis quelques années abandonné le labour et travaillons déjà en planches permanentes (le passage de roue du tracteur reste fixe) mais nous souhaitons aller plus loin vers le non travail du sol et utiliser des techniques de semis sous couvert
 
. une nouvelle version de notre poulailler mobile : l'idée est ici de recréer un écosystème agricole fermé où les animaux nourrissent les plantes qui nourrissent les animaux qui nourrissent les plantes qui ...etc etc Les avantages sont multiples, notamment au niveau parasitaire : les volailles mangent les limaces et autres ravageurs, débarrassent les graines etc etc … un travail qui n'a pas de prix.
 
 
Mais si notre projet vous plait, vous pouvez nous aider à obtenir plus !
Si vous avez encore quelques euros qui trainent, quelques pièces au fond d'un tiroir, voir quelques billets... On pourra alors concevoir un nouvel outil totalement démentiel : unculticycle!! Cet engin,qui a déjà quelques adeptes dans le monde, est une sorte de vélo-tracteur à 4 roues, il répond à de nombreux enjeux pour nos petites fermes. Particulièrement celui de mettre le tracteur au repos, sans pour autant devoir se mettre à la traction animale, ni trimer 18 h par jour pour tout travailler à la main. Le culticycle est la machine de demain !
 
Pour que nous puissions réaliser ce prototype, et qu'ils servent à d'autres par la suite, nous avons besoin de vous : Parlez de ce projet, diffusez le dans vos réseaux, partagez-le sur Internet.
 
Pour découvrir les fermes d’avenir et les contreparties qu’elles offrent, puis leur faire un don, une seule adresse : le site de financement participatif Blue-Bees. À diffuser largement !
 
Nous, nous sommes prêts à pédaler, et vous, prêt à financer ?
Très bonne semaine
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

 
La pensée sauvage
 

 
GAEC La Pensée Sauvage
801 Route d'Armiaz
74 380 LUCINGES

DUNAND Mathieu 06 83 70 55 58
DETHES Jérôme 06 50 41 50 53
CHARDON Gwenaël 06 07 54 39 45

www.lapenseesauvage.org